Rejoindre Sidéropolis

Si aucune frontière ne nous sépare

Administrativement parlant, nous sommes installé.e.s dans le village de Guémédié, dans la communauté rurale de Madina Bafé, dans la région de Kédougou, au Sénégal. Chacune de ces divisions politique est la plus au Sud-Est de celle qui la contient, et le plus court chemin pour arriver jusqu'à nous passe souvent par la suite de leurs "capitales". Une fois arrivé.e.s à Guémédié, il vous sera facile de nous trouver : tout le monde nous connaît !

Depuis l'"étranger"

À l'heure actuelle (le 2021-06-13 02:00:00), le gouvernement du Sénégal garde les frontières assez fermées aux personnes qui n'y ont pas d'"attache" (comprendre "carte de séjour" ou citoyenneté).

Si l'état qui vous prétend son sujet est membre de la CEDEAO, et que vous n'avez pas perdu ou détruit vos documents administratifs, vous ne devriez pas avoir de difficulté majeure face à la police aux frontières sénégalaise. Reste que les contrôles qu'elle exerce se durcissent périodiquement avec la propagation de ce virus si pratique pour supprimer les libertés des peuples... N'oubliez pas de vérifier les conditions de passage peu de temps avant de venir, leur arbitraire n'a d'égal que la fréquence de leurs modifications.

En revanche si vous refusez l'autorité de tout état, si vous ne parvenez pas à faire reconnaître vos droits à la citoyenneté dans un état de la CEDEAO, ou encore si les états dont vous reconnaissez l'autorité sont hors de la CEDEAO, nous n'avons pas trouvé de moyen simple de vous faire arriver jusqu'à nous. Il nous semble important de préciser qu'il y a une base militaire dans les environs, et que dans tout village les nouveaux visages ne passent pas inaperçus...

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir les informations les plus récentes !